Le Tennis Club Neuvillois à l'honneur qui a remporté le jeu concours "TOUS EN BLEU" organisé par la FFT de la plus belle photo, à l'occasion de la Coupe Davis.

Le TC Neuvillois invité de l’équipe de France de tennis

C’est un rêve réveillé qu’ont vécu 8 joueurs et bénévoles du Tennis Club Neuvillois, à une semaine de la finale mondiale de Coupe Davis (France-Belgique du 24 au 26 novembre à Lille). Vainqueurs du jeu-concours national organisé par la Fédération Française de Tennis, visant à réaliser la plus belle photo de supporters #TousEnBleu, la délégation des bords de Saône a décroché le gros lot : une rencontre privilégiée avec le staff et les joueurs de l’équipe de France à une semaine de la finale.

Quand on a 9 ans et qu’on apprend le tennis, passer une demi-journée avec ses idoles Jo-Wilfired Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet ou Julien Benneteau, ça n’a pas de prix. La Ligue de tennis des Hauts-de-France à Marcq-en-Baroeul, transformée en centre d’entraînement des Bleus durant une semaine, a réservé un accueil en or aux Neuvillois. Celui de la bande à Yannick Noah (sélectionneur de l’équipe de France) a été carrément XXL : entraînement à huis clos durant plus de 4 heures avec l’équipe du TC Neuvillois sur le bord des terrains, suivi d’un long temps d’échange avec tous les joueurs et le staff, séance de dédicaces et photos.

Cette rencontre entre l’équipe de France et club était une première dans l’histoire de la FFT. Avec une telle approche visant à rapprocher le monde professionnel des amateurs, la France du tennis a de beaux jours devant lui !

+Photo 1 : la délégation du Tennis Club Neuillois avec Lucas Pouille, Yannick Noah (sélectionneur) et Richrd Gasquet.

+Photo 2 : la photo du TC Neuvillois lauréate du jeu-concours #TousEnBleu organisé par la FFT.

+Photo 3 : Yannick Noah à la délégation neuvilloise : « Nous avons besoin de vous pour nous aider dans notre quête du saladier d’argent ! »

 

Que de souvenirs........