Mise en place par la Ligue du Lyonnais de Tennis

Vous trouverez dans la boîte à documents le formulaire d'inscription aux stages de formation des initiateurs et des assistants moniteurs de tennis, devant encadrer votre école de tennis et/ou club junior.

2 voies sont offertes aux candidats:

  • Celle de la formation CQP AMT qui inclut une formation de 70h en centre de formation + 15h de stage en club sous le contrôle d'un tuteur (DE) et qui débouche sur une certification (épreuve pédagogique + entretien avec le jury). La validation de cette formation permet une rémunération officielle de l'Assistant Moniteur de Tennis.
  • Celle d'une formation identique à la précédente dans la forme et le volume, Initiateur Fédéral, qui ne débouche pas sur une certification et qui n'autorise aucune rémunération officielle. Le candidat est considéré comme bénévole.

La formation à venir intégrera des candidats suivant les 2 voies exposées ci-dessous:

  • Dates: 19, 20, 21 et 22 août 2017 au centre de Ligue ainsi que 4 journées départementalisées (4 journées + 2 soirées + Fête de la Galaxie Tennis): Le candidat se doit de participer à l'ensemble de la formation.
  • Heures/journées: 8h30-12h et 13h-16h30
  • Coût: 320€ IF - 470€ CQP-AMT

Nous vous incitons à engager vos stagiaires sur une des voies de la formation. Cette dernière est une garantie minimale à l'égard de la sécurité des pratiquant(e)s et du bagage pédagogique nécessaire pour envisager une intervention de qualité.

Pour toutes informations complémentaires, contacter Cécile BRASSET à la Ligue du Lyonnais de Tennis au 04-72-00-36-75 - 06 34 21 01 91 mail: cecile.brasset@fft.fr