Prochain regroupement Mini Tennis le mercredi 9 septembre 2015

 

3 Niveaux de regroupement vous sont proposés :

-       1er niveau : dans le cadre du club

-       2ème niveau : dans le cadre de la zone

-       3ème niveau : dans le cadre départemental

 

Si ces 3 niveaux de regroupement marquent une progression de l’un ou de l’autre, il en ressort toutefois une constante : c’est celle de développer le jeu entre enfants du même âge avec des partenaires différents à chaque regroupement.

Ces regroupements permettent aussi à l’encadrement (DE ou/et CQP AMT) d’évaluer la progression de l’enfant d’un regroupement à l’autre et de fixer les objectifs de jeu à atteindre.

 

A ce propos, si l’un des objectifs du mini tennis est de faire découvrir le tennis à l’enfant, le conduire à la réalisation d’échanges et de points sur un terrain de 12m x 6m avec balle mousse constitue l’objectif de jeu pour la plupart des enfants. Il est aussi celui que nous souhaitons pour que l’enfant participe au regroupement de zone.

 

Les 3 niveaux de regroupements préconisés :

1 – Au sein du club : l’idée est d’organiser en dehors du temps de pratique pédagogique un regroupement (sur ½ journée) incluant les garçons et filles nés en 2009-2010 (voir proposition d’organisation d’un regroupement au sein du club)

 

2 – Au niveau de la zone : les enseignants (DE et/ou initiateurs) pourront envoyer sur le site du regroupement les enfants garçons et filles en aptitude de réaliser quelques échanges avec la balle mousse sur terrain de 12m x 6m

(coupon réponse joint à renvoyer avant le 10 Février 2015)

 

3 – Au niveau départemental : sur convocation du CSD, le regroupement permettra de faire jouer le plus d’enfants possible (en fonction des critères précisés dans le chapitre précédent)