Assouplissement du contrôle du passe sanitaire dans les clubs pour les personnes vaccinées

10 Oct, 2021

Bonjour,

Depuis la fin du mois de juillet, vous vous êtes fortement mobilisés avec vos équipes pour assurer le déploiement du passe sanitaire dans les clubs, les structures habilitées, les tournois, les ligues et les comités, et nous vous en remercions chaleureusement.

De notre côté, avec les équipes de la Fédération, nous nous sommes efforcés de vous accompagner du mieux possible dans cette démarche, avec des communications régulières, le décryptage des réglementations, la réponse à toutes vos questions sur notre boîte mail dédiée et la mise à disposition d’outils pratiques. Parallèlement, nous avons constamment veillé à remonter au ministère chargé des sports les difficultés auxquelles vous étiez localement confrontés dans la mise en place des contrôles, ce qui nous a permis d’obtenir certains assouplissements comme l’exemption temporaire pour les enseignants libéraux et le régime aménagé pour les clubs dits « sans gardiennage ».

Si le déploiement du passe a requis des efforts importants de la part de chacun, il ne nous a pas empêchés collectivement de générer une belle dynamique dans la prise de licences : nous sommes sur ce plan à +3,13% par rapport à l’an passé à la même date, dont +6,08% pour les jeunes de moins de 18 ans. Nous voulions vous féliciter pour ce beau résultat et continuer à vous encourager dans cette voie de conquête et de fidélisation des pratiquants, partout dans les territoires.

L’objet de cette note est de vous faire part d’un nouvel assouplissement dans le régime du passe sanitaire. En effet, sensibilisé par les Fédérations et le mouvement sportif dans son ensemble, le ministère chargé des sports a communiqué hier, le 8 octobre 2021, après une réunion du Centre interministériel de crise (CIC), des mesures d’allègement des contrôles du passe dans les équipements sportifs1, tout particulièrement pour les personnes vaccinées. En revanche, une communication concomitante du ministère des solidarités et de la santé écarte désormais les auto-tests du champ des preuves valides pour le passe, et met fin aux remboursements des tests PCR et anti-géniques.

Vous trouverez ci-après le texte communiqué par le ministère chargé des sports, suivi de nos explications.

Passe sanitaire population – v6 -sept 2021_1

PASS SANITAIRE MODE D’EMPLOI

Accès directs

Calendrier

15 octobre : début des championnats individuels

22 Octobre 2021 18H30 : Assemblée Générale du Comité

Le Vendredi 22 Octobre à18h30, est prévue l'Assemblée Générale du Comité du Rhône de Tennis.

Elle aura lieu Salle Guy Duboeuf,  Stade Pierre Duboeuf  4 Rue Jean Bouin à 69500 BRON

24 Octobre 2021 : 3ème rencontre pour les ICS+

Le calendrier des rencontre des  Interclubs Seniors Plus régionaux 2022 est le suivant : 10-17-24/10 puis 7-14/11 . Info a suivre sur le site de la ligue

Partenaires