L'open WTA  6e Sens, s'est déroulé du 27 février au 7 mars 2021 à la Halle Tony Garnier spécialement configurée pour accueillir  à huis clos la seconde édition de cet évènement organisé par Sportplusevents.

Un plateau composé des meilleures joueuses françaises (7) , de grands espoirs du circuit et de grands noms internationaux. 3 Françaises iront en 1/4 de finale,  Fiona  Ferro   s'est inclinée en 1/2 finale en 3 sets devant la suissesse Viktorija Golubic. La Victoire a été pour la danoise  de 18 ans Clara  Tausen, issue des qualifications  en seulement 2 sets contre Paula Badosa, tête de série n°7.

Cette  édition n'aurait pu avoir lieu sans l'intervention des bénévoles recrutés par le comité Rhône Métropole de Lyon :

  •  
    • 24 ramasseurs de balles de 13 à 15 ans (pris sur dossier - pas de sélection possible)
    • 28 chauffeurs  au volant de 15 véhicules  mis à disposition par le partenaire officiel  du tournoi Porsche pour conduire les joueuses, leur coach  et les officiels.
    • 22 bénévoles chargés de l'accueil des joueuses  au long de la semaine dans un contexte sanitaire très strict. Du Sofitel (accueil pour tests PCR et salle de Fitness) au Lou (accueil sur le site d'entrainement)  et à la Halle Tony Garnier (player desk, vestiaires, nettoyage des courts).

Leur implication, leur disponibilité et leur bonne humeur  ont grandement contribué à la réussite de cet évènement.

Merci et bravo à tous . A l'année prochaine ... en public !