Exceptionnellement cette année, la FFT n'a pas intégrée, à l’envoi à chaque club, les formulaires de Changement de club mis à jour. La Ligue les recevra courant septembre. N'hésitez pas à les réclamer.

Cependant, dans une démarche de simplification et de gain de temps, nous vous encourageons à dématérialiser au maximum ce processus.

Pour ce faire, vous trouverez ci-joint le format électronique des certificats de changement de clubs. 2 solutions pour remplir le formulaire :

  • Imprimer le formulaire, le remplir de façon manuscrite par le joueur et/ou le club d’accueil
    Envoi au club quitté pour demande d’autorisation
    Envoi à la Ligue pour enregistrement du changement de club puis renvoi au club quitté et au joueur.
  • Le joueur et/ou le club d’accueil remplit le formulaire électroniquement (cf Note explicative : Certificat de Changement de Club - pdf Interactif)
    Envoi au club quitté pour demande d’autorisation (le club quitté peut remplir le formulaire électroniquement ou à la main avant scan)
    Envoi auprès de la ligue pour enregistrement du changement de club puis renvoi au club quitté et au joueur.

 

Lorsqu’il s’agit d’un envoi par mail, dans l’objectif de limiter au maximum les risques de faux, la FFT demande à la Ligue :

  • Si le certificat, une fois complété, est envoyé de la boite mail du club quitté ou de son président, alors l’enregistrement peut être pris en compte directement avant renvoi auprès du joueur et du club quitté
  • Si le certificat est envoyé, une fois complété, par le joueur, alors il est de la responsabilité de la ligue de s’assurer, par écrit ou oral, que le club quitté a effectivement bien donné son autorisation pour que ce joueur ait le statut « EQ »

 

PS : Comme indiqué sur les nouveaux Statuts et Règlements (Art 90 des RS 2020), le changement de club est obligatoire pour les 2nde série et les 3ème série de 13 ans et moins.