Les Trophées des actions solidaires de la FFT (ex-Appel à projets actions solidaires FFT), initiés en 2010, vont vivre leur onzième année.

La Fédération Française de Tennis reverse traditionnellement une part importante des bénéfices issus de la Journée des Enfants de Roland-Garros aux clubs qui s’inscrivent dans ce type de démarche à travers nos Trophées. Au vu de la crise sanitaire, une somme a été sécurisée sur le budget fédéral pour permettre l’organisation des Trophées des actions solidaires.

 

Vous trouverez ci-joint l’ensemble des documents nécessaires pour la constitution de votre dossier club :

•             Un document « Informations FFT – Fiche club : les préalables »

•             Un document par thématique (« Tennis quartiers », « Paratennis », « Tennis sport adapté » et « Tennis sport santé bien-être ») comportant les informations générales du club et une fiche « action ». Le document thématique est à compléter par le club, accompagné de la liste des bénéficiaires avec leur numéro de licence FFT 2020 ; faute de quoi, le dossier ne sera pas recevable .

•             Un document traitant du « Bilan 2019 »

 

Important

  • Votre club ne peut postuler que dans le cadre d’une seule thématique.
  • Chaque club ne peut présenter qu’une seule action réalisée.
  • L’action doit être réalisée avant le dépôt du dossier par le club au comité (avant le 04 septembre 2020).

 

La Fédération Française de Tennis souhaite continuer à mettre en avant les mesures suivantes :

  • L’action réalisée devra être une action régulière ou cyclique, sur un trimestre, un semestre, une année, voire il pourra s’agir d’un stage (sont exclues les actions de type « journée portes ouvertes »).
  • Les actions qui favoriseront l’intégration dans le club seront particulièrement récompensées.
  • Les clubs ne peuvent pas être aidés plus de 3 années sur une même thématique. En revanche, au-delà, le club peut postuler pour une action dans une thématique différente.
  • Dans la thématique « Tennis sport santé bien-être », les actions devront privilégier les pathologies suivantes : cancers, affections cardiovasculaires, maladies métaboliques, dépression, pathologies articulaires, bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et/ou concerner un public atteint de vieillissement.
  • Les bénéficiaires de l’action doivent être licenciés (la liste avec les numéros de licence FFT 2020 devra être jointe ; faute de quoi, le dossier ne sera pas recevable).

 

Les dossiers devront être envoyés à votre comité départemental avant le 4 septembre 2020, délai de rigueur.

 

La commission régionale des Actions Sociales et Solidaires, votre comité départemental ainsi que les conseillers en développement sont à votre disposition pour tout complément d'information.